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    Gestion des réseaux sociaux

    Gestion des réseaux sociaux

    De nos jours, il est quasi impossible de voir une entreprise qui n’est pas présente sur les réseaux sociaux. Ces médias constituent un point clé de la stratégie marketing de toute compagnie qui veut être prospère et voir ses produits et services faire de bonnes ventes dans le long terme.

    Alors, la gestion des réseaux sociaux est un élément clé du marketing digital. Cet aspect de la communication et du marketing doit être bien élaboré afin que votre entreprise puisse en profiter grandement.
    Donc, il ne suffit juste d’être présent sur Facebook ou sur Instagram. Il faut être en mesure de bien gérer sa communauté, influencer ses abonnés et les convertir en clients. Pour vous plonger dans le vif du sujet, nous allons commencer par vous dire ce que c’est que la gestion des réseaux.

    C’est quoi la gestion des réseaux sociaux ?

    La gestion des réseaux sociaux comme son nom l’indique, consiste à créer du contenu, animer, modérer et interagir avec les abonnés. Le community manager qui est la personne en charge de ce travail se doit de créer les comptes et pages, de définir une stratégie média social, d’animer la communauté et faire un reporting. C’est un travail qui s’effectue sur médias sociaux populaires tels Facebook, Twitter, Instagram, YouTube, etc.

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    Il faut tout de même noter que la gestion des réseaux sociaux ne se limite pas au fait de mettre à jour les profils de l’entreprise ou juste de faire des publications. Cela englobe un bon nombre de taches qui passe par l’engagement des abonnés et la recherche constante des opportunités pour augmenter la portée et la visibilité de la page de l’entreprise. Il est capital d’être présent sur les réseaux, mais il faut savoir choisir les médias sociaux qui seront plus à même d’aider l’entreprise à développer sa stratégie marketing.

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    Il ne faut jamais se lancer dans l’élaboration d’un plan marketing pour la gestion des réseaux sociaux sans savoir quelles sont les meilleures plateformes pour votre entreprise. Voici quelques réseaux sociaux et les raisons pour lesquelles vous devrez les adopter :

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    Facebook :

    actuellement c’est le must en termes de communication digitale dans le monde entier. C’est d’ailleurs le réseau social le plus utilisé au monde. Selon les chiffres de 2022, Facebook totalise 2,91 milliards d’utilisateurs actifs chaque mois et 1,93 milliard d’utilisateur par jour. En France, on compte environ 40 millions d’utilisateurs actifs par mois avec 51% de femmes. Toute entreprise doit donc développer sa gestion de réseaux sociaux sur cette plateforme car en plus d’être le plus populaire, il y a équilibre de sexe dans la base des utilisateurs de ce média social.

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    Instagram :

    Ce média social est porté vers des contenus visuels. Donc il est plus indiqué pour les entreprises qui commercialisent des produits et services ayant trait au cosmétique, à l’art, la mode et bien d’autres activités basées sur les arts visuels. Instagram à des abonnés jeunes et on y retrouve plus de femmes que d’hommes. Selon la maison mère Facebook, Instagram compte 1,386 milliards d’utilisateurs actifs par mois et 500 millions d’utilisateurs actifs par jours à travers le monde. En France, d’après les statistiques de 2021, il y a 24 millions utilisateurs d’utilisateurs actifs.

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    Twitter :

    Pour le réseau social de l’oiseau bleu, le nombre d’utilisateurs actifs par mois atteint les 328 millions. C’est la plateforme de l’information et des nouvelles tendances. Ce média social recommandé pour les entreprises qui souhaitent toucher plus de personnes sur des sujets d’actualités liés à leur secteur d’activité. C’est aussi le lieu idéal pour échanger avec des personnes influentes car la plupart des célébrités du monde entier comme les présidents, les ministres, les artistes, les mannequins, aiment utiliser ce réseau social pour faire leur communication officielle. Donc toute entreprise qui veut toucher ce genre de cible, doit y développer sa politique de gestion de réseaux sociaux.

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    YouTube :

    Après Google, YouTube est devenu le deuxième moteur de recherche le plus consulté au monde. On y retrouve des vidéos sur tous les sujets qui peuvent exister. Cette plateforme vous donne la possibilité d’y poster des vidéos en illimité. Donc c’est une possibilité infinie de toucher et d’engager le public de votre entreprise. Cette plateforme de streaming enregistre actuellement 2,2 milliards d’utilisateurs actifs dans le monde dont la tranche d’âge majoritaire est comprise entre 25 et 35 ans.

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    LinkedIn :

    Après Google, YouTube est devenu le deuxième moteur de recherche le plus consulté au monde. On y retrouve des vidéos sur tous les sujets qui peuvent exister. Cette plateforme vous donne la possibilité d’y poster des vidéos en illimité. Donc c’est une possibilité infinie de toucher et d’engager le public de votre entreprise. Cette plateforme de streaming enregistre actuellement 2,2 milliards d’utilisateurs actifs dans le monde dont la tranche d’âge majoritaire est comprise entre 25 et 35 ans.

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