Demande d'audit SEO

    SEO Référencement Naturel

    C’est quoi le SEO référencement naturel ?

    C’est bien beau d’avoir le site design, mais sans SEO référencement naturel, cela ne sera presque d’aucune utilité. C’est pour cette raison qu’il faut mettre mettre le SEO référencement naturel au centre de ses préoccupations lors de la création de site web. Une bonne stratégie web doit prendre en compte le SEO référencement naturel car ce dernier permettra d’attirer plus de visiteurs sur votre site web. Mais aussi, cette technique est rentable pendant plusieurs années. Donc le SEO référencement naturel est le gage d’une activité rentable et prospère pour toute entreprise qui souhaite avoir une activité pérenne sur la toile.

    SEO signifie Search Engine Optimization, qui en français veut dire : Optimisation pour les moteurs de recherche. De manière détaillée, c’est un ensemble de techniques qu’on utilise pour faire gagner des places à un site web sur les résultats de recherche. Ce qui bien évidement permet au site de se trouver en pôle position sur les moteurs de recherche et de voir son trafic augmenter.
    Le SEO référencement naturel renvoie à des techniques qu’utilisent les moteurs de recherche (Google, Bing, Yahoo, etc.) pour classer les résultats des recherches effectuées par les internautes. Donc, si l’internaute lance une requête et que votre site web apparaît parmi les trois premiers résultats, à coup sûr votre site web aura beaucoup de visiteurs. Ce qui aura donc pour effet d’attirer plus de clients.
    Il faut également noter qu’on utilise aussi le terme référencement naturel dans le marketing digital. Ici, il détermine l’ensemble des méthodes et techniques d’optimisation qui ont pour but d’améliorer le classement d’un site web sur les moteurs de recherche. Le SEO référencement naturel ou référencement organique n’a rien à voir avec le SEA (Search Engine Advertising). Ce dernier est plutôt une annonce payée qui figure automatiquement dans les résultats d’une recherche liée à la requête.

    Pourquoi être bien placé sur les moteurs de recherche ?

    Lorsqu’on a un site web, il est primordial d’être bien placé sur les moteurs de recherche. Depuis plusieurs années aujourd’hui, les internautes se servent de ces derniers pour trouver les produits, services et informations dont ils ont besoin. Selon des études, il ressort que Google est le moteur de recherche le plus utilisé au monde. Donc, que ce soit en France ou partout ailleurs, les sites les plus visités sont ceux qui figurent sur la première page des résultats de recherches.

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    Ceci permet de comprendre que les trois premiers sites du classement ont naturellement un plus grand trafic. Ces derniers reçoivent en moyenne 60% des clics sur les moteurs de recherche. Cependant les autres sites web à partir de la quatrième position reçoivent les autres 40% des clics. Donc, si votre site se retrouve en première position d’un résultat de recherches, il recevra approximativement 33% des clics sur PC. Mais s’il est en deuxième position, il recevra 15,6% sur PC et pareillement sur mobile. Mais s’il est en troisième position, il recevra en moyenne 10% des clics sur PC et idem sur mobile. Avec ces illustrations, vous comprenez directement pourquoi vous devez avoir un bon SEO référencement naturel.

    Les deux techniques de SEO référencement naturel

    Le référencement On-page ou On-site

    Ce type de référencement vise à améliorer le contenu d’un site ou d’une page en particulier. C’est donc une optimisation basée sur le site lui-même. Il faut avoir une bonne stratégie de mots clés. Donc pour cela il faut améliorer ces éléments : la balise title (H1), la Meta description, les sous titres (H2, H3, H4, etc.). Il faut aussi avoir un contenu de qualité et des liens internes.

    Le référencement Off-page ou Off-site

    Pour un bon SEO référencement naturel, il faut aussi bien peaufiner l’optimisation Off-site. Contrairement à l’optimisation On-site, cette optimisation vise l’environnement externe du site et les liens de redirection vers une page. On a d’abord les baclinks. Dans ce type de référencement, il faut privilégier les backlinks en provenance des sites de qualité. Ces derniers sont beaucoup plus appréciés par Google. Hormis la qualité des liens, il faut aussi miser sur la quantité tout en sachant que la qualité prime sur la quantité. Il faut aussi des ancres de lien qui permettront de rediriger vers votre site web. Il existe plusieurs autres techniques pour améliorer son SEO référencement naturel. Pour donc bénéficier d’une optimisation organique de qualité, contactez CKOM dès à présent et vous verrez vos ventes et votre trafic exploser.

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