Demande d'audit SEO

    Maintenance de site web

    L'importance de la maintenance de site web

    De nos jours, toute stratégie marketing doit prendre en compte la création d’un site web. Mais la maintenance de site web doit également être au centre des préoccupations de la compagnie qui veut voir ses activités connaitre une grande pérennité dans l’espace et le temps. Alors, une fois la création de site terminé, dans la stratégie marketing, il faut prévoir la maintenance de site web qui consiste en plusieurs choses. Pour rester présent dans l’esprit de vos clients et conquérir le cœur de nouveaux clients, fournisseurs et partenaires, il est primordial de mettre à jour votre site web. Nous allons vous donner plus de détails dans les lignes qui suivent.

    La maintenance de site web consiste à mettre à jour le site au niveau du contenu et de la technologie. Donc, comme tout élément qu’on souhaite faire durer dans le temps, un site web doit être entretenu constamment pour ainsi assurer son rendement. Lorsque qu’on conçoit un site web, il a pour vocation d’attirer des visiteurs qui plus tard deviendront des clients. Si ce dernier ne remplit plus cette fonction, il deviendra obsolète et représentera une perte pour l’entreprise.
    Puis la toile est un espace technologique qui est en constante évolution, il est donc vital de faire de la maintenance de site web un travail fréquent pour ainsi voir sa plateforme générer du trafic de manière continuelle. Il faut toujours garder à l’esprit que votre site web est la vitrine qui reflète au monde entier l’image de marque de votre entreprise. Par conséquent, un site qui n’est pas bien entretenu ou qui ne l’est pas du tout ou alors qui contient beaucoup bugs, renverra une mauvaise image de votre entreprise à ceux qui la suivent ou qui pourraient s’y intéresser.

    Un regain d'audience grâce à la maintenance de site web

    Lorsque des erreurs telles que les liens cassés, les pages 404, les informations expirées ne cessent de revenir, elles produisent des effets néfastes sur le référencement naturel du site internet en général. Cela aura pour effet de diminuer le nombre de pages indexées par les moteurs de recherche. Ce qui va naturellement déboucher sur une perte de positions dans les pages de résultat de recherche. Et plus grave, si c’est un site de e-commerce, vous risquerez fortement de louper plusieurs commandes.
    Alors pour le bien de votre activité en ligne, il est capital d’assurer la maintenance de votre site web ce qui permettra d’éviter tous ces soucis. Maintenant, il faut savoir qu’il existe deux types de maintenance de site web : la maintenance technique et la mise à jour du contenu.

    La maintenance applicative ou technique

    Cette maintenance de site web consiste en la correction des bogues, à l’optimisation du code, à la mise à jour des extensions si l’on se trouve sur CMS (WordPress, Joomla, Dupral, etc.). C’est un travail qui s’effectue après la livraison du site web. Cela se fait sous forme de contrat entre l’entreprise propriétaire du site l’agence web qui a réalisé ce travail ou avec une autre, ou encore avec un prestataire indépendant.
    De manière plus précise, ce travail consistera à vérifier et mettre à jour toutes les composantes technologiques du site web. Il peut s’agir entre autres de la mise à jour de la base de données, la mise à jour du thème sur CMS (WordPress ou Jommla ou Dupral), de la mise à jour des extensions, etc. il sera aussi question de détecter et de corriger les bugs qui entachent la mise en forme et l’affichage du site.

    La maintenance de site web liée au contenu

    Tout comme la maintenance de site web précédente, la mise à jour du contenu d’un site internet concourt à accroitre sa visibilité, donc à toucher plus de clients. Donc, actualiser le contenu d’un site web permet d’améliorer le référencement naturel de ce dernier. Les moteurs de recherche apprécient beaucoup le fait que du contenu et de nouveaux articles soient ajoutés constamment dans le site web. Ceci a pour effet d’améliorer le rang du site dans les pages des résultats de recherche.

    Mais pour vous qui n’avez pas l’habitude de faire ce genre de travail, cela peut vous paraître pénible et ennuyeux. Alors, pendant que vous vous occupez du développement de votre activité commerciale, nous nous chargeons de la maintenance de votre site web. Nous assurons une maintenance complète et ce pour votre plus grande satisfaction. Contactez-nous dès aujourd’hui et confiez-nous la maintenance de votre site web.

    11

    Diagnostic

    11

    Audit et accompagnement

    11

    Construction de vos campagnes

    11

    Suivi et améliorations

    Selon votre besoin, remplissez le formulaire et nous vous recontactons au plus vite.

    Vous souhaitez transformer vos idées en une réelle stratégie de communication digitale ? Faisons-le ensemble !

    Email contact@ckcom.fr

    Appelez nous ! 09 81 97 37 47